Adhérer
Faire un don
Nous écrire
Joindre un contact local
La vie est née avec l'alternance naturelle du jour et de la nuit que l'ANPCEN encourage.
Consultez plusieurs fois notre site : couleurs et sons de la nature évoluent avec le cycle des heures !
Nous sommes le 22 octobre 2017 et il est
. Aujourd'hui la nuit se termine à 07:59 à Paris.
  Ecoutez les sons de la nature en cliquant sur le haut-parleur
> Découvrir l'association

> Découvrir les enjeux de la qualité de la nuit

Soutenir nos actions

> Comprendre nos positions et actions nationales

> Comprendre nos actions locales

Participez à Villes et Villages étoilés

> Participez vous aussi au suivi de la qualité de la nuit

> Découvrir soutiens et témoignages

> Échanger

 

 

  « La Vie a besoin de la Nuit,

     la Nuit a besoin de nous »

 

Pourquoi tu éclaires, pourquoi tu éteins, dit le Petit prince à l’allumeur de réverbères ? Parce que c’est la « consigne » répond-il.

L’ANPCEN, elle, s’attèle à faire changer la « consigne » pour que celle-ci devienne plus adaptée aux enjeux du XXIe siècle. Nous avons ainsi réussi en 2016 à faire reconnaître les paysages nocturnes comme patrimoine commun de la nation, et le devoir pour tous de protéger l'environnement nocturne !

Vous êtes un individu, une famille, une commune soucieuse de notre environnement nocturne. Vous êtes attentif à la nature à côté de chez vous ? Vous recherchez la qualité de la nuit pour tous ? Vous n’arrivez plus à dormir gêné par des lumières intrusives ? Vous voulez voir éviter des dépenses locales inutiles ? Vous êtes inquiet pour la capacité d'observer le ciel par les générations futures ? Vous avez besoin qu’une association soit vigilante, que quelqu’un agisse pour vous auprès des décideurs publics ?

Rejoignez-nous. Plus nous serons nombreux, plus nous compterons, plus nous serons entendus !

Les frais de structures étant très faibles, l'intégralité de vos dons vont à l'action et à la mission de l'association.

Beaucoup relaient ou reprennent désormais nos positions, nos documents, notre expertise mais l’ANPCEN reste la seule association nationale dont l’objet social est entièrement dédié aux enjeux pluriels de la qualité de la nuit et de l’environnement nocturnes, sans but lucratif et reconnue d'intérêt général. Avec une expertise de près de 18 ans.

Notre influence donc nos actions sont intimement liées à votre soutien à notre association, entièrement animée vous le savez par des bénévoles, ce qui représente une somme considérable de dévouement devenant rare donc précieux. Cette action entièrement bénévole a besoin de soutien pour faire progresser des enjeux d'intérêt général au niveau national comme au niveau local.

Merci de votre fidélité pour ceux qui nous ont renouvelé leur soutien, ou du coup de pouce que vous donnerez en 2017 à nos efforts quotidiens pour marquer des avancées. Qu'elles soient toutes petites en apparence, pour un lampadaire ou une personne convaincue qui ne l'était pas, ou des avancées marquantes, comme une réglementation nationale...toutes comptent.

Soutenons l'engagement associatif désintéressé et bénévole, chacun à sa mesure, pour ce qu'il apporte d'essentiel à une société appelée à vivre ensemble... et à vivre mieux par la qualité de son attention à son environnement.

Merci d'avance, chaleureusement, de votre soutien actif...

 



 

Masquer la sous-rubrique

> Adhérer

> Faire un don

> Aide bénévole

> Devenir correspondant

> Partagez vos observations

> Nous écrire

✓ Devenir correspondant

Les correspondants de l'ANPCEN sont sur le terrain et vont à la rencontre des habitants et décideurs publics

 

Vous vous sentez concernés par nos enjeux et en phase avec nos recommandations et actions, vous savez vous insérer dans une organisation collective, vous avez envie d'agir...

Proposez votre candidature pour devenir correspondant bénévole de l'association.

Il faut pour cela devenir adhérent, adresser un curriculum vitae à l'ANPCEN et une lettre de motivation, et enfin signer la charte des correspondants. L'association examine ensuite périodiquement les demandes reçues.

Ecrivez-nous (rubrique échanger)

Nom : M.d.P. :    Identifiants oubliés

  

      Nous rejoindre :   
Rechercher :
parmi :
   
Traduire avec Google :
 
 
 









                                                                     Site internet de l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes (ANPCEN) | 13 connecté(s) | Mode impression | Plan du site | Mentions légales